LE VILLAGE « BIG UP 974 »

cité des arts by night

 

La « Cité des Arts », cet espace convivial, devient, le temps de l’évènement, le « Village du Festival». Il favorise les rencontres entre différents publics et nous amène à approfondir notre démarche de soutien au développement d’artistes en devenir à travers nos formations culturelles et sportives.

Cet outil pluridisciplinaire réunit les conditions d’accueil et techniques optimales favorisant création et diffusion, une configuration idéale pour implanter dans ce cadre urbain dédié à la culture, notre «Village » et ainsi optimiser l’attractivité du festival, auprès de la population.

Nous investirons les lieux pendant toute la durée du festival. Son cadre exceptionnel et sa position géographique stratégique rendent notre « Village » accessible au plus grand nombre.
Le « Village du festival » est le centre névralgique de la manifestation, il accueillera chaque jour un large public (plus de 3 000 personnes par jour), favorisant ainsi rencontres et échanges entre amateurs et professionnels autour d’ateliers d’initiations, d’expositions, de projections, de performances live et de showcases animés par les artistes programmés sur le festival.

Comme lors de la précédente édition, nous mettrons en lumière l’ensemble des disciplines des cultures urbaines à travers des animations quotidiennes ainsi que plusieurs ateliers ouverts au public afin d’initier, enseigner, voire éveiller des vocations.
Nos choix de programmation sont fait à l’équilibre entre artistes reconnus et ceux en devenir afin d’accorder à tous une même visibilité sur le festival et reposent sur la transmission de messages etde valeurs positives que prônent les artistes invités.
«