Scarecrow

date:
Vendredi 7 Juillet à 21h00
Lieu:
Palaxa - Cité des Arts de Saint-Denis

Après 500 concerts dans 15 pays, en seulement 6 ans, et en totale indépendance, Scarecrow continue de défendre haut et fort son étendard. Sombre, détonnant, et étrangement cohérent, le quartet innove en proposant un style à part entière: le Blues-Hiphop, musique contestataire du XXIème siècle.

scarecrow-1
Des complaintes nées au début du 19ème siècle dans les champs de coton américains, aux sons urbains des métropoles trépidantes du 21ème siècle, les quatre toulousains rendent hommage aux mouvements fondateurs tout en contournant leurs codes, ramenant le blues à la sueur et le hip hop à ses racines instrumentales, qu’ils soient arrachés d’un dobro ou samplés d’un vieux vinyle.
Sur scène, Slim Paul -guitariste/bluesman- et Antibiotik Daw -scratcheur/rappeur confrontent les générations dans un exercice de style périlleux: mêler deux langues, deux cultures et deux instruments que rien n’attirait, avec pour trame de fond le basse/batterie enivrant de Jamo et le Pap’s.
L’ambiance, le son, le show…Scarecrow c’est du groove et de la conscience, le groupe parvient tout simplement à faire ce qui est rare, allier le fond et la forme.
http://www.blueshiphop.com

Abonnez-vous à notre newsletter