LE VILLAGE « BIG UP 974 »

LE VILLAGE « BIG UP 974 »

cité des arts by night

 

La « Cité des Arts », cet espace convivial, devient, le temps de l’évènement, le « Village du Festival». Il favorise les rencontres entre différents publics et nous amène à approfondir notre démarche de soutien au développement d’artistes en devenir à travers nos formations culturelles et sportives.

Cet outil pluridisciplinaire réunit les conditions d’accueil et techniques optimales favorisant création et diffusion, une configuration idéale pour implanter dans ce cadre urbain dédié à la culture, notre «Village » et ainsi optimiser l’attractivité du festival, auprès de la population.

Nous investirons les lieux pendant toute la durée du festival. Son cadre exceptionnel et sa position géographique stratégique rendent notre « Village » accessible au plus grand nombre.
Le « Village du festival » est le centre névralgique de la manifestation, il accueillera chaque jour un large public (plus de 3 000 personnes par jour), favorisant ainsi rencontres et échanges entre amateurs et professionnels autour d’ateliers d’initiations, d’expositions, de projections, de performances live et de showcases animés par les artistes programmés sur le festival.

Comme lors de la précédente édition, nous mettrons en lumière l’ensemble des disciplines des cultures urbaines à travers des animations quotidiennes ainsi que plusieurs ateliers ouverts au public afin d’initier, enseigner, voire éveiller des vocations.
Nos choix de programmation sont fait à l’équilibre entre artistes reconnus et ceux en devenir afin d’accorder à tous une même visibilité sur le festival et reposent sur la transmission de messages etde valeurs positives que prônent les artistes invités.
« 

HIP HOP GAME CONCEPT 974

HIP HOP GAME CONCEPT 974

DAVIDBLAINEAU0692014584-20 - copie

Point fort du festival, cette action est devenue incontournable, autant pour le public qui répond présent à chaque édition, que pour les danseurs réunionnais qui se préparent tout au long de l’année pour tenter d’être sélectionnés.

LE PRINCIPE
Depuis plus de 20 ans, la danse hip-hop s’est développée autour de deux grands axes, à savoir les battles (compétitions par styles techniques) et les spectacles chorégraphiques. Le « Hip Hop Games Concept », traduit en français par « les Jeux de la Danse », a été conçu par la compagnie métropolitaine Art-Track pour faire le lien entre ces deux aspects de la danse hip-hop, alliant performance technique et expression chorégraphique. Chacune des épreuves fait appel aux qualités techniques d’expression corporelle des danseurs. Talent d’improvisation, capacité d’adaptation, créativité, originalité et esprit d’équipe, sont les critères d’un jury composé d’acteurs et de professionnels du secteur culturel local.

Cet évènement coordonné par le danseur-chorégraphe professionnel Romuald BRIZOLIER a.k.a ROMSS du R.A.F Crew (champion du monde en 2009) et Nicolas MÉDÉA, danseur-chorégraphe professionnel Réunionnais reconnu dans le domaine du Hip-Hop International (Danseur de Madonna, Champion du Monde 2009), offre un spectacle inclassable axé sur l’imagination, la technique, le sens théâtral, la musicalité et l’écoute. Le fil conducteur est l’improvisation qui doit permettre de faire émerger de nouvelles facettes du danseur en le mettant en danger, en le confrontant à des expérimentations diverses.

HHGC974
«