LE VILLAGE « BIG UP 974 »

LE VILLAGE « BIG UP 974 »

cité des arts by night

 

La « Cité des Arts », cet espace convivial, devient, le temps de l’évènement, le « Village du Festival». Il favorise les rencontres entre différents publics et nous amène à approfondir notre démarche de soutien au développement d’artistes en devenir à travers nos formations culturelles et sportives.

Cet outil pluridisciplinaire réunit les conditions d’accueil et techniques optimales favorisant création et diffusion, une configuration idéale pour implanter dans ce cadre urbain dédié à la culture, notre «Village » et ainsi optimiser l’attractivité du festival, auprès de la population.

Nous investirons les lieux pendant toute la durée du festival. Son cadre exceptionnel et sa position géographique stratégique rendent notre « Village » accessible au plus grand nombre.
Le « Village du festival » est le centre névralgique de la manifestation, il accueillera chaque jour un large public (plus de 3 000 personnes par jour), favorisant ainsi rencontres et échanges entre amateurs et professionnels autour d’ateliers d’initiations, d’expositions, de projections, de performances live et de showcases animés par les artistes programmés sur le festival.

Comme lors de la précédente édition, nous mettrons en lumière l’ensemble des disciplines des cultures urbaines à travers des animations quotidiennes ainsi que plusieurs ateliers ouverts au public afin d’initier, enseigner, voire éveiller des vocations.
Nos choix de programmation sont fait à l’équilibre entre artistes reconnus et ceux en devenir afin d’accorder à tous une même visibilité sur le festival et reposent sur la transmission de messages etde valeurs positives que prônent les artistes invités.
« 

FUSION CONCEPT 974

FUSION CONCEPT 974

Le Fusion Concept World n’est pas qu’une compétition de danse, c’est une réelle occasion de vibrer Hip-Hop le temps d’une journée où détente et plaisir sont à l’honneur dans des espaces qui y sont totalement dédiés.

Le Fusion Concept est né en 2009 dans un paysage évènementiel d’une culture danse hip-hop en manque d’évènements fédérateurs. Ce concept prône le freestyle, c’est l’unique compétition ouverte à tous les styles de danses. Cette rencontre devenue internationale a su révéler la beauté de l’artistique.
Le Fusion Concept est un évènement complet qui sait ravir toutes les générations. Nos participants ainsi que notre public à la Réunion est principalement composé d’adultes entre 18 ans et 35 ans, ainsi que de familles.


 

fusionconcept974

Golden Mic 2018

Golden Mic 2018

Le Golden Mic, est un tremplin dédié aux artistes de musiques urbaines en cours de développement résidant à la Réunion. Chaque année, le nombre de candidats se multiplie. Nous sommes passés de dix participants lors de la 1ère édition en 2013, à près de soixante-dix en 2017.
Cet événement a pour vocation la découverte, la promotion et la diffusion d’oeuvres musicales d’artistes urbains émergents.

Il vise également à créer un espace de rencontres, d’échanges et de collaborations entre candidats, professionnels et public.

Aujourd’hui, le « Golden Mic » est un événement reconnu dans le milieu urbain réunionnais et touche un public de plus en plus large.

goldenmic974

 

Hip-Hop

Hip-Hop

Hip-Hop : La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, et le popping créé dans les années 1970 et popularisé par les dance crews aux États-Unis.

 

Cette année un invité de prestige sera présent pour animer les Masterclass de danse Hip-Hop :

 

MARVIN GOFIN a;k.a « MAR20 » 

Des « crews » :  ENFANT PRODIGE – R.A.F CREW – LA PREUVE PAR 4
•WORLD CHAMPION 2009
•MADONNA CHOREOGRAPHER
•INTELLIGENCE ARTISTIQUE WEB SERIE DIRECTOR
mar20flyer2